fr

Quebec
In office
Premier
Coalition Avenir Québec
1,401 days in office
42nd Legislature of Quebec
03 Dec 2018 - Present

The 2018 Quebec general election was held on October 1, 2018, to elect members to the National Assembly of Quebec. The election saw a landslide victory for the Coalition Avenir Québec (CAQ) led by François Legault. The CAQ won 74 of 125 seats in the National Assembly which resulted in the party forming a majority government and unseating the incumbent Quebec Liberal Party from power.

The 2018 Quebec general election marked the first time the CAQ would form government. It was also the first election since 1966 that had been won by a party other than the Liberals or Parti Québécois. Legault is the province’s first nationalist centre-right premier since the Union Nationale left office in 1970.

In partnership with

Promise History

1.11.25 - “A CAQ government will fill the shortfall in order to ensure funding for wildlife activities, including monitoring of the territory by wildlife conservation officers.”

Published: Dec 2018
Kept
15-May-2022

« En continuité avec son engagement budgétaire 2021-2022 d’investir 12,2 millions de dollars dans la protection du capital faunique, le gouvernement du Québec accorde une subvention de 3 millions de dollars à la Fondation de la faune du Québec pour la conservation des espèces fauniques en situation précaire et de leurs habitats. »

Kept
22-Mar-2022

« Pour assurer la conservation et la protection des différentes espèces animales par une gestion durable des ressources fauniques, il est indispensable de s’appuyer sur des données probantes. Dans ce contexte, le gouvernement prévoit 6,8 millions de dollars sur trois ans pour contribuer à l’acquisition de connaissances et à l’accroissement de la surveillance pour la conservation de la biodiversité faunique. »

Kept
25-Mar-2021

« Le secteur de la faune génère des retombées économiques et sociales importantes pour plusieurs régions du Québec. Ce secteur est cependant continuellement confronté à des perturbations naturelles, que ce soit par l’introduction d’une espèce envahissante ou par les effets des changements climatiques. Ainsi, le gouvernement prévoit 12,2 millions de dollars dans le but de pérenniser l’expertise développée et de poursuivre les actions mises de l’avant en matière de conservation et de protection des espèces fauniques et de leurs habitats. »

Kept
11-Mar-2021
Justification

Présentation du projet de loi

« Le projet de loi modifie la Loi sur le ministère des Ressources naturelles et de la Faune afin de prévoir que le montant d’une compensation financière exigée pour la réalisation d’une activité dans un habitat faunique soit porté au crédit du Fonds des ressources naturelles »

In the works
29-Nov-2019

« Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que les agents de protection de la faune pourront effectuer des vérifications et appliquer la Loi sur l’immatriculation des armes à feu (LIAF) dès le 1er décembre 2019. »

In the works
21-Mar-2019

« Pour respecter les engagements du gouvernement en matière de réduction des délais d’analyse, des effectifs additionnels, surtout en région, sont nécessaires au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. En vue d’accélérer l’analyse des impacts sur l’habitat faunique associés aux grands projets d’investissement, le budget 2019-2020 prévoit une somme de 15,3 millions de dollars sur cinq ans. »

Not yet rated
Started tracking on: 03-Dec-2018

Plateforme colligée

Published: Dec 2018
Developed in partnership with